Notre site utilise des cookies de sessions afin de vous permettre d'accéder à certains articles restreints, et d'autres à des fins de mesures d'audience. En continuant sur notre site, ou en cliquant sur le bouton approprié, vous acceptez l'utilisation des cookies.

20180518 112927Le 15 mai 2018, nous avons eu le plaisir d’avoir une visite guidée de la nouvelle caserne des Sapeurs-Pompiers du secteur de Cadillac, à Béguey, grâce au Commandant Jean-Luc OLLIVIER, chef du centre, et grâce à Jean-François DAL’CIN, notre maire, qui en avait fait la demande.

Toute la partie administrative (gestion personnel, gestion des bornes incendie, …), ainsi que la salle de formation qui peut se diviser en 2 suivant les besoins, les vestiaires, les douches, la salle de musculation, le réfectoire ; tout ceci autour d’un patio très agréable et bien exposés au soleil.

 Les hangars où tous les véhicules sont garés de manière très précise, et toujours prêts à partir en intervention, les ambulances se trouvent dans un local séparé pour limiter la pollution par les gaz d’échappement.

A l’extérieur la tour d’entrainement de 3 étages correspondant à un immeuble permet de travailler entre autres, les évacuations, et les descentes dans un puit par l’intermédiaire de trappes.

À tout instant, lors d’une demande du CODIS, tous les Sapeurs-Pompiers volontaires disponibles nécessaires à l’intervention, suivant leurs qualifications, sont « bippés » et se retrouvent à la caserne pour prendre leurs EPI (Equipement de Protection Individuel), le véhicule approprié puis partir sur le lieu de l’incident. À leur retour, les véhicules sont réagencés, contrôlés et tout est remis en ordre afin d’être prêt pour une autre sortie.

Toutes les personnes présentes ont vraiment apprécié cette visite avec tous les commentaires et explications du commandant sur les missions des Sapeurs-Pompiers, les locaux adaptés et des matériels récents.

Tous nos remerciements pour cette visite guidée au Commandant Jean-Luc OLLIVIER et à tous ces hommes et femmes pour leur courage et leur dévouement qui permettent de sauver des centaines de personnes.

20180515 192644

mms img74658471